Arme spirituelleSpiritual weapon

(Invocation)(d'après D&D 3.5E - Manuel des Joueurs)
Niveau :
2
Portée :
10 m / niveau
Durée :
3 rd + 1 rd / niveau
Zone d'effet :
Spéciale
Sphère :
Combat
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
5
Jet de sauvegarde :
Aucun

En implorant sa divinité, le prêtre crée un champ de force dont la forme rappelle vaguement une des armes favorites de son dieu ou qui a un sens profond pour sa foi. Tant qu'il se concentre sur cette arme spirituelle, le prêtre peut frapper tout adversaire de son choix se trouvant à portée. Chaque round, il a le choix entre continuer d'attaquer sa cible du round précédent ou en prendre une nouvelle.

La chance de toucher de l'arme spirituelle est calculée selon le TAC0 du prêtre modifié par son ajustement défensif à la magie dû à sa sagesse. Elle frappe comme une arme magique avec un bonus de +1 par tranche de 3 niveaux (arrondi à l'entier supérieur) d'expérience du prêtre, jusqu'à un maximum de +5 pour un prêtre de 13ème niveau ou plus. Elle inflige 1d8 points de dégâts de base, indépendamment de la forme de l'arme qu'elle revêt. L'arme frappe dans la direction à laquelle le prêtre fait face; s'il se trouve derrière sa cible, il bénéficie du bonus d'attaque de dos tandis que sa cible perd ses bonus de bouclier et de dextérité.

Dès que le prêtre cesse de se concentrer, l'arme spirituelle disparaît. Elle peut éventuellement être dissipée par un sort de dissipation de la magie dont la zone d'effet l'inclut ou inclut le prêtre qui l'a lancé. Si une cible de l'arme spirituelle possède une résistance à la magie, elle effectue un test la première fois fois qu'elle est frappée. Si elle le réussit, l'arme se dissipe. Si elle le rate, elle est alors sujette à toutes les attaques de l'arme, jusqu'à l'expiration du sort.

La composante matérielle de ce sort est une arme miniature, semblable à celle que le prêtre veut faire apparaître et qui doit être projetée vers ses adversaires tout en adressant une prière à sa divinité, et qui disparaît au moment où apparaît l'arme spirituelle.